Le Procureur général ukrainien a constaté récemment que la maternité de substitution (légale en Ukraine) présente le risque de trafic de personnes.
Il le constate à partir du cas d’un enfant déjà né.
Il est cependant limpide que lorsque l’on met un prix pour produire, sur commande, un être humain, et pour le remettre aux personnes qui paient, il s’agit bien de trafic de personnes!
Il est par ailleurs tout aussi limpide que les femmes ukrainiennes qui deviennent mères porteuses, le font par besoin d’argent. Quand on leur demande leurs motivations, leur réponse est claire : « Pour l’argent. Qu’est-ce que vous croyez? Il n’y a pas d’argent en Ukraine »
Cependant, les clients sont heureux (“We felt like we landed in the butter. Everyone was so charming. So friendly, professional, » gushed Bianca), et les cliniques engrangent des gros profits (« BioTexCom, however, is a multi-million dollar business with offices in Asia, Europe and North America. »).
Il est plus que temps d’admettre qu’il s’agit de trafic d’êtres humains et d’exploitation dans le principe même de cette pratique.
#Ukraine #Surrogacy #GPA #AbolitionGPA #HumanTrafficking #StopSurrogacy #exploitation
Le trafic des êtres humains prévoit l’action illégale. Par contre en Ukraine cette pratique est autorisée par la loi, tout est fait selon les normes installées par le Ministère de la Santé. Comme vous pouvez lire dans l’article, les femmes ne sont pas forcées de devenir les mères porteuses, c’est leur choix personnel. D’habitude elle dépense cet argent pour acheter un appartement ou une maison, ou pour assurer une meilleur vie pour leurs propres enfants.
Qui sommes nous pour les juger?
Personne ne juge les femmes mères porteuses. Nous déplorons et combattons la pratique sociale de la maternité de substitution. Oui, les femmes mère porteuses le sont (la plupart du temps) volontairement. Pourquoi? Pourquoi le deviennent -elles? Par besoin : elles ont besoin d’argent, et n’ont pas accès à d’autres modalités pour se le procurer. Si elles avaient l’argent pour payer l’appartement ou pour nourrir les enfants, seraient -elles mères porteuses? Non. Elles le disent toutes : les femmes ukrainiennes, indiennes, mexicaines, américaines. Ainsi, toutes les personnes qui tirent profit de cette pratique exploitent les besoins des femmes (qui sont aussi mères). Quant aux enfants, ils sont obtenus contre de l’argent : payer pour se procurer un être humain, c’est du trafic.
Bravo pour votre action contre la GPA Mais votre relatif silence sur la Pma pour les femmes seules ou en couple me semble être un silence coupable ! Nos adversaires procèdent par étapes Pierre Bergé a dit « La GPA se fera, c’est décidé » et « on ne devient pas intelligent en une seule fois » Si vous n’empêchez pas ou au moins ne combattez pas la prochaine institution d’un droit au sperme et à l’enfant remboursé par la Sécu, vous n’empêcherez pas non plus la légalisation d’une GPA « éthique » Qui ne dit mot consent! Or je vous trouve bien silencieux… Cordialement Michel Joblot
Envoyé de mon iPhone
>
Nous vous remercions de soutenir notre action pour l’abolition de la maternité de substitution. Notre collectif prend position sur cette pratique seulement. Ce qui ne nous empêche pas de nous intéresser aux différents arguments concernant la PMA, comme ceux présentés dans ces textes : https://www.huffingtonpost.fr/eliette-abecassis/pourquoi-il-ne-faut-surtout-pas-confondre-gpa-et-pma_a_23229667/
http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=1064
Pour certaines personnes, y compris moi, c’est la seule chance d’avoir son propre bébé biologique. Si ce n’est pas un miracle, alors qu’est-ce que c’est ? Notre mère porteuse a été etrouvée dans une clinique ukrainienne où nous avons travaillé sur le problème de l’infertilité.
Nous avons choisi l’Ukraine parce que dans ce pays la maternité de substitution est autorisée et totalement légale. Mais lorsque nous avons commencé à chercher une clinique, il s’est avéré qu’il y avait beaucoup de cliniques et seulement quelques cliniques sont bonnes. Il était important pour nous de ne pas tomber sur des charlatans ! Notre clinique s’appelle le Groupe de reproduction humaine de Feskov. Toutes les mères porteuses sont en bonne santé et subissent des examens médicaux. L’accord est soutenu par le contrat, il y a donc une certaine garantie que tout sera en ordre. Dans l’acte de naissance de l’enfant sont indiqués seulement les parents biologiques. Les documents de départ ont été reçus pendant quelques jours. Et il n’y aucunes interdictions, aucunes amendes, emmenez l’enfant et rentrez chez vous dans n’importe quel pays du monde. Personne ne saura jamais qu’il s’agit d’un enfant d’une mère porteuse. Bonne chance à tous ceux qui veulent des enfants.
« emmenez l’enfant et rentrez chez vous dans n’importe quel pays du monde. Personne ne saura jamais qu’il s’agit d’un enfant d’une mère porteuse ». En effet. Sauf que l’enfant est un être humain, qui, en tant que tel, a des droits. Dont le droit d’être traité comme un être humain, et non pas comme un objet dont on dispose à sa guise, et le droit de connaître ses origines. Merci pour votre témoignage.